Les textes du défi de rentrée.

Pour relever le défi en groupe de trois, il fallait prolonger la phrase d’introduction donnée: Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup…

 

La trousse est en vacances.

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup, il se rend compte qu’il a oublié sa trousse à la maison. Il se dit : «  La maitresse ou le maitre va me gronder ; de plus je n’ai plus le temps de rentrer, je pourrais demander à mes copains. Timmy va à l’école.

Groupe de Ludivine, Ania et Maxime T.

 

Le cartable qui parle

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup son cartable se met à lui parler : Il lui dit qu’il est content de repourvoir aller à l’école. Et de vérifier s’il a bien fait ses devoirs ! Mais il lui rappelle aussi de ne prendre que les affaires nécessaire parce que son cartable veut bien porter les affaires mais pas n’importe quoi, c’est lourd quand même et Bla Bla Bla et Bla Bla Bli

Et c’est comme ça pendant tout le trajet !!!

PS : bien sûr ils sont arrivés en retard !!!

Groupe de Colombe, Bao et Lilly-Rose

 

Le retard

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Timmy marche sur le chemin de l’école quand tout à coup… Il voit que l’école est fermée. Mince alors, Timmy est en retard et c’est dommage le jour de la rentrée. Mais il voit que son ami Bernard est aussi en retard. Il lui dit : « Bernard vite on va se faire gronder ».

Groupe de Thibault, Amandine et Lily-Adélaïde

 

Textes saisis pour la classe de CM1 bilingue par Lilly-Rose.

Vous naviguez dans