Lundi matin, ma copine et moi lisons la presse. Nous constatons qu’une maîtresse de CM2 bilingue a disparu- en fait nous nous appelons Capucine et Irène.
Nous décidons tout de suite d’aller sur les lieux de la disparition. Nous remarquons que les élèves sont tristes, nous leur demandons :
« Où habite votre maîtresse (Frau Heinzelmann)? »
Ils nous répondent
« Elle habite en Allemagne ! »
Nous nous rendons à son domicile. Coup de théâtre ! Nous remarquons une carte d’identité. Mais elle est étrange, elle n’a ni photographie ni nom ni adresse… Nous nous rendons à la mairie, pour la faire identifier. Le maire nous dit :
« Nous ne connaissons pas la cause de ce phénomène, mais quand vous aurez retrouvé la maîtresse, l’auteur de l’enlèvement se retrouvera rapidement derrière les barreaux et la maîtresse aura une amende. »
Nous continuons de chercher, nous trouvons une lettre qui est adressé à une autre maîtresse (Mme Meunier). La lettre dit : « Géraldine, je n’enseignerais plus dans l’école Saint-Thomas (pour des raisons personnelles), je ne serais plus en France, mon travail sera plus proche de chez moi, j’enseignerai l’allemand ; signé Julia Heinzelmann »
Nous nous retournons et nous nous retrouvons nez à nez avec les ravisseurs. Ils sont deux. Nous les connaissons bien, ils sont dans la même classe que nous. Ils nous emmènent quelque part dans une cave. Nous voyons la maîtresse attachée à une chaise. Irène arrive à s’échapper grâce à son couteau fétiche qu’elle avait gardé dans sa poche. Elle appelle la police :
« Allô la police ?
-Oui, allô j’écoute.
– Je vous appelle pour signaler que ma copine et moi avons retrouvé les 2 ravisseurs. Pouvez-vous venir ? Nous sommes 3 rue de Molsheim. Merci !
– On arrive ; merci. »
Les policiers arrêtent les deux frères ; la maîtresse nous remercie : „Danke schön Mädchen. “
Capucine et Irène, CM2 bilingue
(NDRL toute ressemblance avec des personnages ou évènements réels n’est que fortuite)