L’école St Thomas et les classes

Notre école est constituée de 11 classes. Chaque classe a au moins 2 maitresses.

On fait plusieurs activités : sport, informatique, sorties à la patinoire, bibliothèque, art plastiques, des sorties…

On commence l’école à 8h 30 et on termine à 15h 45. Le Lundi, le Mardi, le Jeudi et le Vendredi. Le Mercredi, on commence l’école à 8h 30 et on termine à 11h 30. Mais il y en a qui terminent à 12h30 car ils ont APC ou réunion délégués.

Le Samedi, il y en a qui font cours d’arabe de 10h à 12h.

Le Mardi et le Jeudi, après l’école, il y a des activités : trampoline, échec, basket, hip hop, illustration, atelier vidéo, les lego etc.

Raed

Le liquide

Le liquide coule, on ne peut pas le tenir dans entre nos doigts.

Le liquide n’a pas de forme propre. Il prend la forme du récipient.

La surface du liquide est toujours horizontale.

On ne peut pas compresser (écraser)  un liquide.

Depuis la rentrée

Depuis la rentrée notre remplaçante Mme Devulder est toujours là.

Aujourd’hui notre maitresse est allée voir son docteur pour savoir quand elle revient. Mais c’est sûr qu’elle ne revient pas demain. Lundi nous avons raconté nos vacances. Mardi nous sommes allés à la patinoire.

Mme Witzel a fait de l’allemand avec nous. Aujourd’hui nous avons enregistré nos voix pour notre projet film.

Les CM2 Bilingues !!!

Le jardin des sciences

Nous, la classe des CM1, sommes allés au jardin des sciences. Le jardin des sciences se trouve à l’université. Quand on est arrivés, j’ai lu une lettre en anglais. Elle disait qu’on pouvait aller dans une planète. Mais il fallait choisir la bonne ! Donc, la planète qu’on a choisie est Mars. On l’a choisie car c’est la seule planète qu’on peut prendre.  La planète Mercure, on ne peut pas y aller car la journée, il fait 200°C et la nuit il fait -400°C. Certaines planètes sont gazeuses et certaines planètes sont acides. On a fait 4 groupes de 5 et 1 groupe de 4. Nous avons fait un jeu. Le but du jeu est : il y a 3 étiquettes, une étiquette disait « avec quoi on va sur la planète Mars ? » la 2e  étiquette disait « comment on voit la planète Mars ? » la 3e étiquette était un texte. Nous avons fait un quiz. Une question disait : « Est-ce qu’on saute à la même hauteur que la Terre etc. » Ensuite, nous avons fait un jeu pour trouver le moyen d’avoir de l’oxygène. En même temps, on devait répondre aux questions. On a fait les mêmes groupes. Notre groupe a fait des bâtiments et des plantes. Ensuite, nous avons rassemblé les autres groupes et ce qu’on a fait. Ensuite, nous sommes entrés à l’école.

 

Raed

La pipe à bulle 

Au cirque d’hiver, sur un fil de fer,

Un clown fait des bons.

Dans sa pipe à bulle le clown funambule

A mis du savon.

Il souffle aussi fort que le vent du nord

Dans sa pipe en terre

Mais rien n’en ressort,

Est le clown alors se met en colère

Soudain de la foule, sans bruit, se dégage,

Un ballon de plage.

Il s’envole et roule sur le chapeau boule

Du clown funambule

Qui rit, ahuri, se tord, s’applaudit

Salut gesticule.

Il croit le ballon sort du savon

De sa pipe à bulle !